Club Peinture

Si vous êtes peintre amateur ou grand débutant, et voulez partager un peu de votre temps avec d’autres artistes, notre club est peut-être pour vous.  Nous sommes un groupe d’amateurs de langue française ou de langue anglaise qui aiment peindre bien sûr mais aussi se rencontrer, échanger des idées et passer un agréable moment ensemble.

Le club se réunit le vendredi après-midi de 13h30 à 16h15 dans la Salle du Plan d'eau.

zzzehpad4 zzzehpad5 thumbnail_IMG_4331 thumbnail_IMG_4324 thumbnail_IMG_4322m thumbnail_expo2019 thumbnail_pastelC

Nous organisons à deux ou trois expositions par an à Callac et en Centre Bretagne.

Si vous souhaitez un complément d’information, contactez Catherine:

(info@associationdesamis.com ou 02.96.45.95.94)

Nous avons chacun nos techniques et nos thèmes favoris, mais nous savons que nous pouvons apprendre des uns et des autres.  Nous aidons aussi les débutants s’ils ont besoin de conseils.  Pour eux aussi, nous avons du matériel à disposition pour qu’ils fassent leurs premiers pas et ne soient pas obligés d’investir dans un premier temps.  Nous n’avons pas de professeur attitré mais de temps en temps nous demandons à un artiste professionnel ou à un amateur éclairé de nous montrer comment il/elle travaille et de nous enseigner de nouvelles techniques.

Updated 19/06/2020

thumbnail_Zepa thumbnail_IMG_4428 thumbnail_IMG_2683 thumbnail_chs thumbnail_cheese thumbnail_puits

Exemples de peintures de membres

thumbnail_20200612_160049

"Inspired by toucans" by Jayne

thumbnail_20200616_152153

Roues de rail en décomposition by Jayne

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du Club Peinture :

J'ai parlé aux propriétaires du Café de la Place à Callac et ils sont heureux d'exposer quelques uns de nos tableaux. Ils n'ont pas beaucoup d'espace donc je suppose que nous ne pourrons montrer qu'un ou deux tableaux chacune. J'ai proposé que nous organisions l'exposition en juillet. Si quelqu'un a des objections ou des suggestions, veuillez me le faire savoir samedi.

J'ai reçu des informations de la mairie transmises par Catherine concernant notre utilisation de la salle au bord du lac ou du bâtiment près d'Intermarché pour notre Club Peinture.

une bonne nouvelle d'abord : l'électricité dans la salle du plan d'eau fonctionne bien désormais.

Par contre, la mairie requiert une série de mesures de nettoyage et de distanciation sociale pendant toute la durée du cours. Par exemple :

• Seulement 10 personnes dans la classe

• Tout le monde doit être assis

• Chacun doit occuper son propre espace de 2 mètres sur 2 mètres (4 m² par personne)

• Nous devons nettoyer la salle après chaque cours avec un nettoyant fourni par la mairie. Et dans le bâtiment d'Intermarché, cela inclut le sol.

• Nous ne sommes pas autorisés à servir du café, du thé ou des biscuits.

Étant donné que nous sommes déjà presque en été maintenant et que nous suspendons habituellement le club pour l'été, Catherine et moi pensons que nous devrions suspendre le club jusqu'en septembre, lorsque nous espérons que ces mesures restrictives seront assouplies. Faites-moi savoir si vous n'êtes pas d'accord ou si vous avez d'autres suggestions.

Certains d'entre nous se sont réunis en petits groupes le vendredi dans nos maisons. J'espère que nous pourrons développer cela pendant les mois d'été, peut-être avoir quelques jours d'art à l'extérieur. De plus Couleurs De Bretagne démarre, une série de concours de peinture gratuits auxquels certains d'entre nous participent chaque année. Envoyez-moi un message si vous êtes intéressé ou venez simplement. Ceci est le site web.

Il y a des solutions pour participer aux événements artistiques cet été, il suffit de rester en contact. J'espère que tout le monde reste en sécurité et en bonne santé.

Au revoir.

Louisa